Aude_Milesi_Communication_Positive

Libre arbitre sans culpabilité

Quel effet ça te fait ?

Quel effet ça te fait d’être là, ici et maintenant tel que tu es ? Comment te sens tu ? Comment te trouves-tu ? Es-tu heureux.se d’être ainsi ? Un peu ou complètement ? 

Quelle que soit ta réponse, elle est un excellent indicateur sur toi. Nos choix chaque jour nous guident vers des chemins plus ou moins agréables. Mille fois nous nous rendons compte que nous nous égarons et pourtant mille fois nous recommençons ces mêmes pas qui au final sont tous un apprenti-s-sage pour soi. Seulement si ces pas t’épuisent et t’emmène dans des voies qui sont contraire à ton bien-être, fais une pause. Arrête-toi, observe-toi, réfléchis ! Continuerais-tu à suivre une route lors d’une promenade si au fur et à mesure le paysage devient austère et t’apporte de l’inconfort ? Poursuivrais-tu cette même promenade, si tes chaussures te font mal aux pieds, si le chemin est trop escarpé ou difficile par rapport à tes capacités ? Non ! Ça semble être du bon sens, et pourtant, combien de fois nous arrive-t-il d’emprunter des voies sans écouter notre voie intérieure, sans écouter ce que notre corps et notre cœur nous disent. Aujourd’hui, si tu lis ces mots, c’est que tu es prêt.e à te poser pour t’écouter et à cesser d’avancer en ignorant tes besoins et tes aspirations. 

Pourquoi sommes-nous d’accord pour rebrousser chemin quand il s’agit d’une situation plus « visible » et explicable que quand il est question de situations plus intimes et internes.

Serait-ce parce que nous avons appris sans cesse à justifier du pourquoi de nos actions ? Parce que nous avons peur du jugement ? Par ce que nous croyons que…. Très certainement ! Et pourtant, en quoi les autres sont-ils plus importants que soi ? Pour quelle(s) raison(s) devrions-nous ignorer ce qui nous fait vraiment du bien ? 

Culpabilité

Le mot qui me vient est : Culpabilité. Oui, car c’est elle souvent qui conduit nos actions. Mais d’où vient cette culpabilité ? De notre éducation, de notre société, de notre histoire… peu importe au final. Le plus important, étant de prendre conscience ici et maintenant que la culpabilité ne nous mène à rien et encore moins à notre bien-être.

Nous avons tant d’apprentissages et de réalisations à accomplir tout au long de notre vie pour nous empêcher d’y parvenir. Quel en serait le but ? Aucun. Sinon donner raison à cette expression « se tirer une balle dans le pied »… car, c’est ce que la plupart d’entre nous faisons la majorité du temps. Nous avons pourtant les moyens d’agir, de prendre des décisions, de faire des choix. 

Nous possédons un réel libre-arbitre que nous utilisons mal ou peu. Forcément, si nous décidons dès à présent de suivre uniquement ce que nous sentons de juste pour soi, fini les excuses, fini les bénéfices secondaires… Alors, parfois nous nous complaisons consciemment ou inconsciemment dans nos situations, car nous arriverons toujours à reporter la faute de nos échecs sur d’autres pour nous déculpabiliser. Facile et tellement enfermant à la fois…

Alors, que décides-tu maintenant ?

De (re)prendre les commandes de ta Vie ou de continuer à suivre un chemin dont le paysage te file la frousse, dont les sentiers sont trop ardus pour toi quittent à te blesser. Où choisis-tu ici et maintenant de devenir conscient et d’appuyer sur le bouton pause pour réfléchir aux options uniquement en fonction de ton libre arbitre, lâchant toute culpabilité ?

L'artiste peintre Â.M.

En général, avant de peindre, elle écrit de manière intuitive un texte illustrant le mot choisi. Ensuite, elle lâche son mental pour peindre en état méditatif.

En commençant à peindre, elle n’a aucune vision de ce à quoi ressemblera l’œuvre dans sa version finale. Elle découvre toujours le résultat avec étonnement, tant elle est guidée dans ces moments de créativité.

L'Oracle des Énergies Positives

L’oracle des Énergies Positives est un outil méditatif et spirituel. Sa vibration émerge de 44 mots positifs dont l’essence vibratoire est mise en lumière au travers de textes et d’illustrations. En vous connectant à cet oracle, votre fréquence vibratoire s’élèvera, vous reliant à votre Monde intérieur et à a voix de votre âme.

Des stratégies au service des dirigeants d'entreprise et des managers.

Des conférences et de accompagnements (conseils, coaching individuels et d’équipe, etc.) sur mesure, pour faire émerger des prises de conscience, déclencher des mises en actions et entreprendre des changements. Sans oublier le Mastermind ! Je vous accompagne pour structure positivement votre communication.

Coordonnées

Téléphone : 06.13.95.89.58
Email : contact@audemilesi.com
Adresse : 21 rue de Courcelles à Reims (51100)